Accueil > Nos actions > De ferme en ferme
Cette opération nationale de portes-ouvertes se déroule chaque année le dernier week-end d’avril sur plus de 600 fermes du réseau CIVAM. Il s’agit de visites commentées des fermes, d’activités pédagogiques, de démonstrations et de dégustations des productions agricoles.
Chaque année, les agriculteurs-trices de la région SUD sont de plus en plus nombreux à ouvrir leurs portes lors de "De ferme en ferme" afin d’être au plus proche des consommateurs sur leur lieu de production. Ils affirment ainsi leur ancrage territorial et valorisent leurs productions en vente directe. Habitants ou touristes, il sont près de 30 000 visiteurs chaque année à pousser les portes des fermes de la région pour aller à la rencontre de ceux qui cultivent pour nous nourrir.
Le GR CIVAM PACA coordonne l’événement régional sur les départements des Alpes de Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse en partenariat avec Agribio et Agribio 06.
Face à la situation sanitaire actuelle, l’édition 2021 qui devait se dérouler samedi 24 et dimanche 25 avril est reportée au week-end du 26 et 27 juin.
Nous sommes actuellement en cours de construction du programme.
Tous les éléments seront visibles sur le site defermeenferme.com à partir du 15 mai.
Documents utiles pour les producteurs participants :
Pour toute question : fermeenferme@civampaca.org
Dépliants départementaux 2020 :
Alpes de Haute-Provence
Alpes-Maritimes
Bouches-du-Rhône
Vaucluse
En septembre dernier, 60 producteurs de la région ont pu accueillir près de 8 000 visiteurs tout au long du week-end. Un immense bravo aux agriculteurs pour leur mobilisation sans faille, aux visiteurs qui se sont rendus sur les fermes ouvertes et un grand merci à nos financeurs pour le soutien accordé malgré les circonstances.
Pour en savoir plus sur cette édition particulière et connaître les départements et fermes ouvertes participants, rendez-vous sur le site national de ferme en ferme et notre page Facebook de ferme en ferme en PACA.
Marion Genty
Tél : 06 78 66 60 35
Mail : marion.genty@civampaca.org ou fermeenferme@civampaca.org
En savoir + : site national de ferme en ferme et page Facebook de ferme en ferme en PACA