Accueil > Nos actions > De ferme en ferme

De ferme en ferme

Cette opération nationale de portes-ouvertes se déroule chaque année le dernier week-end d’avril sur plus de 600 fermes du réseau CIVAM. Il s’agit de visites commentées des fermes, d’activités pédagogiques, de démonstrations et de dégustations des productions agricoles.

Chaque année, les agriculteurs-trices de la région SUD sont de plus en plus nombreux à ouvrir leurs portes lors de "De ferme en ferme" afin d’être au plus proche des consommateurs sur leur lieu de production. Ils affirment ainsi leur ancrage territorial et valorisent leurs productions en vente directe. Habitants ou touristes, il sont près de 30 000 visiteurs chaque année à pousser les portes des fermes de la région pour aller à la rencontre de ceux qui cultivent pour nous nourrir.

Le GR CIVAM PACA coordonne l’événement régional sur les départements des Alpes de Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse en partenariat avec Agribio et Agribio 06.

De ferme en ferme 2021

L’édition 2021 qui devait se dérouler fin avril a été reprogrammée
les 26 et 27 juin
.

Retrouvez la liste des fermes qui ont ouvert leurs portes à cette occasion et le détail des animations proposées sur
le site defermeenferme.com

Suivez les actualités de l’événement sur
notre page Facebook de ferme en ferme en PACA

Dépliants départementaux 2021

Documents utiles

Pour toute question : fermeenferme@civampaca.org

Exceptionnellement en 2020, l’événement a eu lieu samedi 26 et dimanche 27 septembre.

En septembre dernier, 60 producteurs de la région ont pu accueillir près de 8 000 visiteurs tout au long du week-end. Un immense bravo aux agriculteurs pour leur mobilisation sans faille, aux visiteurs qui se sont rendus sur les fermes ouvertes et un grand merci à nos financeurs pour le soutien accordé malgré les circonstances.

Dépliants départementaux 2020 :
- Alpes de Haute-Provence
- Alpes-Maritimes
- Bouches-du-Rhône
- Vaucluse