Accueil > Nos actions > De ferme en ferme

De ferme en ferme

Cette opération nationale de portes-ouvertes se déroule chaque année le dernier week-end d’avril sur plus de 600 fermes du réseau CIVAM. Il s’agit de visites commentées des fermes, d’activités pédagogiques, de démonstrations et de dégustations des productions agricoles.

Chaque année, les agriculteurs-trices de la région SUD sont de plus en plus nombreux à ouvrir leurs portes lors de "De ferme en ferme" afin d’être au plus proche des consommateurs sur leur lieu de production. Ils affirment ainsi leur ancrage territorial et valorisent leurs productions en vente directe. Habitants ou touristes, il sont près de 30 000 visiteurs chaque année à pousser les portes des fermes de la région pour aller à la rencontre de ceux qui cultivent pour nous nourrir.

Le GR CIVAM PACA coordonne l’événement régional sur les départements des Alpes de Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse en partenariat avec Agribio et Agribio 06.

Exceptionnellement en 2020, l’événement aura lieu samedi 26 et dimanche 27 septembre.

bandeau report dff

- Pour en savoir plus sur l’événement et connaître les départements participants, rendez-vous sur le site national de ferme en ferme et notre page Facebook de ferme en ferme en PACA.